Pourquoi David Pujadas n’était pas candidat à la succession de Jean-Pierre Pernault au 13H de TF1
Le présentateur de LCI David Pujadas évoque également C-News, une chaîne d'information qu'il qualifie de "Fox News à la française".
David Pujadas présente et produit la tranche d’informations entre 18h et 20h sur LCI. Le journaliste explique pourquoi il n’était pas candidat pour succéder à Jean-Pierre Pernaut au 13H de TF1 : "Ce n’est pas mon rayon" . Il juge en revanche très judicieux le choix de Marie-Sophie Lacarrau pour le remplacer : "Je suis sûr qu’elle saura établir un lien avec le téléspectateur ce qui est capital à cette heure". Son actualité : la rentrée de "24 heures Pujadas" sur LCI qu’il présente de 18h à 20h depuis trois ans, une rentrée particulière après un premier semestre si dense en actualité : "Une crise comme celle du Covid révèle tellement de choses sur la société française, c’était passionnant de s’y plonger."
C-News, "une Fox News à la française"
Sur la multiplication des débats d’opinion, David Pujadas explique : "Aujourd’hui les gens sont déjà informés quand ils viennent sur les chaînes d’information en continu, il faut proposer une plus-value : du débat pondéré, l’approfondissement et l’expertise. [...] LCI n’est pas la chaîne du clash" se défend le journaliste : "On privilégie le fond et les faits." Avec des personnalités comme Pascal Praud ou Eric Zemmour, la chaîne C-News fait de meilleures audiences que LCI. Pour David Pujadas, on a assisté à la naissance d’une "télévision d’opinions, une Fox News à la française", mais c’est moins une "concurrence frontale" selon le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.