Info médias, France info

Pourquoi David Pujadas n’était pas candidat à la succession de Jean-Pierre Pernault au 13H de TF1

Le présentateur de LCI David Pujadas évoque également C-News, une chaîne d'information qu'il qualifie de "Fox News à la française".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
David Pujadas, présentateur du \"24 heures Pujadas\" sur LCI.
David Pujadas, présentateur du "24 heures Pujadas" sur LCI. (CAPTURE ECRAN DAILYMOTION)

David Pujadas présente et produit la tranche d’informations entre 18h et 20h sur LCI. Le journaliste explique pourquoi il n’était pas candidat pour succéder à Jean-Pierre Pernaut au 13H de TF1 : "Ce n’est pas mon rayon" . Il juge en revanche très judicieux le choix de Marie-Sophie Lacarrau pour le remplacer : "Je suis sûr qu’elle saura établir un lien avec le téléspectateur ce qui est capital à cette heure". Son actualité : la rentrée de "24 heures Pujadas" sur LCI qu’il présente de 18h à 20h depuis trois ans, une rentrée particulière après un premier semestre si dense en actualité : "Une crise comme celle du Covid révèle tellement de choses sur la société française, c’était passionnant de s’y plonger."

C-News, "une Fox News à la française"

Sur la multiplication des débats d’opinion, David Pujadas explique : "Aujourd’hui les gens sont déjà informés quand ils viennent sur les chaînes d’information en continu, il faut proposer une plus-value : du débat pondéré, l’approfondissement et l’expertise. [...] LCI n’est pas la chaîne du clash" se défend le journaliste : "On privilégie le fond et les faits." Avec des personnalités comme Pascal Praud ou Eric Zemmour, la chaîne C-News fait de meilleures audiences que LCI. Pour David Pujadas, on a assisté à la naissance d’une "télévision d’opinions, une Fox News à la française", mais c’est moins une "concurrence frontale" selon le journaliste.

David Pujadas, présentateur du \"24 heures Pujadas\" sur LCI.
David Pujadas, présentateur du "24 heures Pujadas" sur LCI. (CAPTURE ECRAN DAILYMOTION)