La présentatrice du "13 heures" de France 2, Marie-Sophie Lacarrau, va remplacer Jean-Pierre Pernaut sur TF1

Mardi, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu'il présenterait son dernier journal le 18 décembre, après presque trente-trois ans aux commandes du JT de la mi-journée de la chaîne privée. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du journal de 13 heures de France 2, le 10 février 2018, à Luchon (Haute-Garonne).  (JEAN-MARC HAEDRICH / SIPA)

Le nom de la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures de TF1 est désormais connu. Marie-Sophie Lacarrau, actuelle présentatrice du journal de 13 heures de France 2, va succéder l'an prochain au journaliste pour animer le rendez-vous de mi-journée de la chaîne privée, a annoncé TF1 dans un communiqué, jeudi 17 septembre.

Marie-Sophie Lacarrau, reporter puis présentatrice sur France 3 Midi-Pyrénées, présente depuis 2016 le journal de 13 heures de France 2. Elle prendra les rênes du journal télévisé concurrent sur TF1 le 4 janvier 2021, a précisé la chaîne phare du groupe Bouygues.

Jean-Pierre Pernaut avait annoncé, mardi, qu'il présenterait son dernier journal le 18 décembre, après presque trente-trois ans aux commandes du JT de la mi-journée le plus regardé d'Europe. "J'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année", avait commenté Jean-Pierre Pernaut, tout en ajoutant que "pour autant, je ne quitte ni ce métier ni le groupe TF1." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.