Cet article date de plus de dix ans.

Pour les Guignols aussi, "un nouveau gouvernement, c'est beaucoup de changement !"

écouter
Les journalistes ne sont pas les seuls à scruter le nom des nouveaux ministres... Les humoristes aussi suivent l'annonce du gouvernement avec beaucoup d'attention, car il faut s'approprier rapidement ceux qui vont désormais faire l'actualité politique, comme l'explique Lionel Dutemple, l'un des auteurs des "Guignols de l'info", sur Canal+.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Dès que le gouvernement sera connu, l'équipe des Guignols de l'info fera ses choix parmi les nouveaux ministres... "Il faut un mois pour faire une marionnette" explique Lionel Dutemple. "Il va falloir qu'on choisisse ceux que l'on veut en priorité. Il ne faut pas se tromper !" D'ores et déjà, l'équipe sait qu'elle va mettre en avant Valérie Treirweiler, la compagne de François Hollande, "qui a déjà une marionnette provisoire" . Quant à Jean-Marc Ayrault, "on utilisera sans doute au départ celle de François Fillon... avec une perruque blonde !"

Une fois les marionnettes confectionnées, reste à faire vivre le personnage à travers ses traits les plus marquants. "On attend la boulette !" reconnaît Lionel Dutemple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.