M6 achète la série événement britannique "Litvinenko"

écouter (7min)

Cette fiction en quatre épisodes mène l’enquête sur l’empoisonnement mortel dont a été victime un ancien espion russe en 2006. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alexandre Litvinenko, lors de son hospitalisation dans une unité de soins intensifs, le 20 novembre 2006 à Londres (Royaume-Uni). (NATASJA WEITSZ / GETTY IMAGES)

C’est peut-être la dernière rentrée de M6 en solo. Alors que l’Autorité de la concurrence étudie le projet de fusion avec TF1, la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost démarre une nouvelle saison, forte d’un joli succès estival avec son jeu de stratégie "Les traîtres".

Guillaume Charles, le directeur des programmes de M6, détaille les nouveautés au micro de Célyne Baÿt-Darcourt. Il a dévoilé sur franceinfo que M6 avait acquis les droits de diffusion de la série britannique Litvinenko.

Portée par David Tennant et Margarita Levieva, cette série d'ITV retrace l'histoire d'Alexandre Litvinenko, ancien agent des services secrets russes et lanceur d'alerte, qui a été empoisonné par une substance radioactive, le polonium 210. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.