Info médias, France info

Les guignols croquent le meilleur de l'info 2007

chronique assurée par Alice Serrano jusqu'au 4 janvier

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

6h50 : les programmes du soir

Le meilleur des guignols de l’info c’est ce soir sur Canal+ à 20h50. Des guignols qui une fois de plus ont croqué à pleines dents l’actualité 2007.

Élisabeth Badinter esquisse pour France 3 le portrait d'Émilie du Châtelet, première femme scientifique et maîtresse de Voltaire.
Un téléfilm fin, bien mené et servi par deux acteurs étonnants : Léa Drucker en Émilie du Châtelet et Thierry Frémont en Voltaire.
« Divine Émilie » c’est à voir samedi soir à 20h50 sur France3.

Une petite sélection des programmes de ce week-end :

Ce soir "Star Academy" sur TF1, "Thalassa" fait le tour du monde en fête sur France 3, Arte bouleverse sa programmation à la suite de l'assassinat de Benazir Bhutto et diffuse un documentaire sur l'histoire du Pakistan à 22h05.
Demain une nouvelle série fantastique sur M6 : « Nick Cutter, les portes du temps ».
Enfin pour terminer votre week-end en beauté : dimanche soir sur TF1 des monstres, des batailles et de l’humour avec : « le seigneur des anneaux, le retour du roi », sur France 2 un couple infernal Gérard Lanvin et Michel Blanc dans « Marche à l’ombre », "Zone interdite" s’est rendue dans les plus beaux palaces sur M6, enfin une soirée Jules Verne sur Arte avec à 20h55 Kirk Douglas dans « 20 000 lieux sous les mers ».

A 9h38, l'invité de France-Info : Yves le Roland, directeur artistique des guignols de l'info.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)