Info médias, France info

Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer : "Johnny Hallyday ne nous a jamais attaqués en justice"

Johnny Hallyday était le chouchou de la presse people. Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, est l'invitée d'"Info médias".

avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer. 
Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Johnny Hallyday était un habitué des unes de la presse people. Pour autant, ses relations avec Closer ont été bonnes, estime jeudi 7 décembre sur franceinfo Laurence Pieau, la directrice de la rédaction du magazine.

"L'histoire de Johnny, c’est une histoire avec la presse tout court. Il lisait cette presse-là et qui était dans un rapport donnant-donnant, voire pour certains amical. Il n’a jamais attaqué Closer en justice", souligne-t-elle

A ma connaissance, il n’y a pas eu de procès qui aille à son terme avec un organe de presse. Quand vous regardez les archives de Johnny, il a emmené les photographes avec lui. C’est quelque chose qu’il a toléré

Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer

franceinfo

La presse a même été plus son allié que son ennemi selon Laurence Pieau. "Il s’est aussi servi de la presse. Il a eu des hauts et des bas. Il a donné des interviews. Il a monté des sujets. La vie de Johnny, c’est un feuilleton depuis plus de 50 ans", précise la directrice de la rédaction de Closer.

Ça lui a permis d’entretenir sa légende. "C’est une vedette qui naît dans les années 60, très jeune, à 17 ans. Et très rapidement, il a compris qu’il allait partager sa vie avec cette presse-là et ça lui a permis de tisser un lien incroyable avec les Français", estime Laurence Pieau.

Une vie privée familière aux Français

Tous les Français connaissaient la vie privée de la star, parce qu'il jouait le jeu avec la presse people, estime, Laurence Pieau.

Aucune star n’a ce lien très particulier avec les Français parce qu’on a grandi avec Johnny. La famille de Johnny, c’est pour tout le monde des cousins éloignés. On l’a vu présenter ses enfants

Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer

franceinfo

La star n'a pas peur non plus de se montrer dans des moments de sa vie intime. "On l’a vu dans la chambre de la maternité avec Sylvie Vartan et son bébé David, on l’a vu avec Laura et Nathalie Baye, on l’a vu quand il part adopter Jade en Asie", se souvient Laurence Pieau.

Closer a consacré une quinzaine de unes à Johnny. Après son mariage avec Laeticia, on a vu naître, dit-elle, un autre Johnny, "plus humain, plus proche. Les combats du couple, notamment le combat de sa femme pour avoir des enfants et pour en adopter, va devenir très familier à tout le monde parce qu’ils en parlent."

Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer. 
Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)