Cet article date de plus de six ans.

Laurence Herszberg : "Séries Mania a clairement l'ambition d'être le festival de référence des séries"

Le festival Séries Mania, c'est neuf jours de fête et de découverte autour de la série en plein centre de Lille (Nord) à partir de vendredi. Laurence Herszberg, directrice général du festival, était l'invitée d'"Info médias", vendredi.

Article rédigé par franceinfo, Didier Si Ammour
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Laurence Herszberg,  directrice du festival Séries Mania, à Paris. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Séries Mania est une renaissance, un nouveau développement par rapport au Forum des Images de Paris. L'idée à Lille est de proposer 77 séries à un public très large pendant neuf jours à partir du vendredi 27 avril. Invité d'"Info médias", Laurence Herszberg, directrice générale, évoque les séries qui touchent tout le monde : "Ce qui est bien avec la série, c'est qu'elle intéresse tout le monde. Elle est transgénérationnelle et couvre tous les milieux sociaux.

Selon directrice général du festival Séries Mania, "l'industrie de la série est la plus créative et regroupe beaucoup de professionnels. Là où il y a du développement, il y a du business. Séries Mania recouvre ces deux populations. Nous investissons Lille Grand Palais où nous organisons des rencontres entre professionnels pour travailler sur les séries de demain. La journée 'Les dialogues de Lille' y est consacrée".

La marche est haute à se comparer à Cannes. Mais la France est une terre de festival.

Laurence Herszberg

à franceinfo

Ce festival s'inscrit dans de nombreux festivals liés à l'image. "Il regroupe le plus grand nombre de festivals de référence dans leur domaine. Clermont-Ferrand pour le court métrage, Annecy pour l'animation, Avignon pour le théâtre et bien évidemment Cannes pour le Cinéma. Séries Mania a clairement l'ambition d'être le festival de référence international des séries, mais ça se construit et ce n'est pas la première année qu'on le décide", explique Laurence Herszberg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.