La chaîne L’Équipe devient diffuseur de matchs de foot pour attirer les annonceurs
Depuis la rentrée, L'Équipe retransmet les matchs de la Ligue des nations. La chaîne l'affirme : sa croissance passe par le football. Son directeur, Arnaud de Courcelles, était l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt lundi 24 septembre.
Petite surprise dans le cercle très fermé des diffuseurs TV : la chaîne L'Équipe diffuse désormais du football en direct et en différé, à commencer par la toute nouvelle Ligue des nations. "C'est indispensable pour continuer à progresser", affirme le directeur de la chaîne, Arnaud de Courcelles, invité sur franceinfo.
Le foot, "accélérateur de croissance"
La chaîne L'Équipe devrait selon lui atteindre 1,4% de part d'audience en septembre (contre 1,1% en 2017), une évolution qui ouvre de nouvelles perspectives en termes de revenus. "On est une chaîne gratuite, disponible sur 98% du territoire français, il est indispensable pour nous de toucher un public et d'aller chercher des revenus publicitaires", avance Arnaud de Courcelles.
Estelle Mossely sur le ring et sur L'Équipe
Mais L'Équipe ne néglige pas les autres sports pour autant. Elle diffuse dix combats de la championne olympique de boxe Estelle Yoka Mossely, qui veut décrocher un titre de championne du monde après sa victoire à Rio en 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.