Julie Depardieu, médecin légiste fantasque dans la série "Alexandra Ehle"
"Alexandra Ehle" revient sur France 3 sous forme de série. Julie Depardieu, qui incarne une médecin légiste fantaisiste, était l'invitée de franceinfo.
Alexandra Ehle, la médecin légiste incarnée par Julie Depardieu, va désormais pouvoir poursuivre sa pratique pour le moins décalée du métier, puisque France 3 relance la fiction sous forme de série, après le succès du téléfilm en mars dernier.
Dans le deuxième épisode diffusé mardi 18 décembre à 21h, la médecin mène l'enquête en tout illégalité "avec une audace un peu innocente", au côté de son frère, lui véritable policier, mais "toujours à la traîne", raconte Julie Depardieu.
Cadavres et légèreté
La série cultive le téléscopage entre ce métier pétri de rigueur et le caractère fantasque et léger de l'héroïne. Alexandra Ehle "va pas au turbin, elle est vraiment très intéressée par son job, c'est quand même pas mal par les temps qui courent", explique l'actrice, qui a rencontré un médecin légiste en amont de la série. Parmi ses questions au spécialiste : "Quand tu seras mort, tu vas te faire enterrer ?" Réponse : "Non, je me ferai brûler, et on me mettra dans un bar". Un dialogue à l'image de la série.
Pour revoir l'interview en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.