Info médias, France info

Info médias. Vincent Giret, directeur de franceinfo : "Nous allons à la rencontre de nos auditeurs"

Le directeur de franceinfo organise "C'est mon boulot, les nouvelles clefs pour réussir", un grand colloque sur le monde du travail mardi à la maison de Radio France à Paris. Il s'agit d'avoir "des rapports directs avec nos auditeurs et nos internautes", a expliqué Vincent Giret.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le grand colloque "C'est mon boulot, les nouvelles clefs pour réussir"* a lieu mardi 10 avril à la maison de Radio France à Paris, à 19h30 au studio 104.  "Nous allons à la rencontre de nos auditeurs, de nos internautes, il s'agît d'avoir des rapports directs, a expliqué Vincent Giret, le directeur de franceinfo avant l'événement. C'est le charme du contact. Vous savez que juste avant 7h et à 10h25 tous les matins nous avons une chronique 'C'est mon boulot' présentée par Philippe Duport et nous présentons avec lui cet événement sur les transformations du marché du travail. Tous les trois mois, on veut faire un observatoire des compétences et sur ce qui change sur le marché du travail."

Quand on interroge les auditeurs de franceinfo, ils nous disent : franceinfo, c'est une radio utile pour nous

Vincent Giret

sur franceinfo

Plusieurs personnalités participeront au colloque."D'abord la ministre du Travail, Muriel Pénicaud va expliquer pourquoi aujourd'hui nous pouvons plus facilement (peut-être, en tout cas c'est ce qui sera discuté) avoir accès à différentes compétences nouvelles, le numérique, la robotique, l'intelligence artificielle, a déclaré Vincent Giret. Il y aura aussi des témoignages, des grands patrons comme Frédéric Mazzella, patron de BlaBlaCar ou un DRH de La Poste qui s'occupe de la transformation de la compétence."

*Prix d'entrée : 10€