Info Médias. Frédéric Taddeï : "J'étais lecteur du magazine Lui, surtout quand j'étais enfant"
Le magazine "Lui" fait peau neuve. Le directeur de la rédaction du trimestriel, Frédéric Taddeï, détaille les nouveautés.
Le célèbre titre de la presse masculine, Lui, vient de lancer une nouvelle formule.
C'est une nouvelle étape dans la vie de ce magazine qui a déjà connu bien des évolutions. Depuis sa naissance en 1963, ce symbole d'une France libérée de ses carcans, a connu son apogée dans les années 80. Puis son déclin jusqu'à la disparition des kiosques en 1994. Il y a eu plusieurs tentatives pour le relancer sans succès, avant la renaissance en 2013 sous la houlette de Frédéric Beigbeider.
La magazine est né en 1963, à l'époque la française la plus célèbre du monde, c'était Brigitte Bardot. Aujourd'hui, la Française la plus célèbre du monde c'est Brigitte Macron.
Frédéric TaddeïDirecteur de la rédaction du magazine Lui
Comme tous les titres de la presse masculine, le magazine se vend aujourd'hui à environ 70 000 exemplaires tous les mois. Lui qui devient aujourd'hui trimestriel : un magazine de 242 pages avec des femmes bien sûr, mais aussi du luxe, de la mode, des interviews et des voyages.
"Lui, c'est une espèce de concentré d'époque donc on peut parler de tout, on peut à peu près tout faire dans ce magazine, explique Fréderic Taddeï, le directeur de la rédaction. Ce qui est intéressant c'est de se demander comment une marque aussi forte peut aujourd'hui se renouveler."
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