Info médias, France info

Info médias. Frédéric Bosser, fondateur de la revue "Les Arts dessinés" : "J'ai envie que les gens sachent décrypter une image"

L'invité d'Info Médias présentée mardi par Didier Si Ammour est Frédéric Bosser, fondateur d'une revue trimestrielle consacrée au dessin sous toutes ses formes, "Les Arts dessinés".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Frédéric Bosser, fondateur du mook \"Arts dessinés\".
Frédéric Bosser, fondateur du mook "Arts dessinés". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Une nouvelle revue trimestrielle appelée Les Arts dessinés, vient de se lancer. La publication, d'une forme très soignée, est vendue en librairie au prix d’un livre. Elle est consacrée au dessin sous toutes ses formes. L'invité d'Info Médias est son fondateur Frédéric Bosser. Il y a, selon lui, énormément de choses à raconter autour du dessin. "Plus que ça encore, là je suis sur le tome 2. Déjà le premier, je pouvais faire 500 pages. Le deuxième, je dois être à 700". Les retours sont supers pour l'instant", s'enthousiasme-t-il.

À chaque trimestre, il proposera des créations originales avec un thème pour un artiste, par exemple, les saisons, les péchés capitaux. Beaucoup se portent candidats, annonce-t-il. "C'est génial, on va avoir six pages de bande dessinée de Dennis de Slager avec Carolyn Carlson qu'on a suivie à Chaillot", indique-t-il par exemple. 

Le dessin dans la vie quotidienne

Pour lui, le dessin fait partie de la vie de tous les jours. "Le deuxième plaisir que j'ai, c'est de dire, je fais le plus beau bébé qui sorte et quand je l'ai dans les mains, j'en suis fier". L'idée est de voir le dessin sous un autre angle. "Il y a beaucoup de dessins dans les rues, il y en a dans les expos." D'autant, qu'on en voit tous les jours, mais sans forcément aller plus loin dans l'interprétation. "Le dessin est partout dans la vie, j'ai envie que les gens sachent décrypter une image et qu'on arrive à avoir des débats, même sur les caricatures. L'image est fondamentale", souligne-t-il.

Frédéric Bosser, fondateur du mook \"Arts dessinés\".
Frédéric Bosser, fondateur du mook "Arts dessinés". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)