Cet article date de plus de cinq ans.

Info médias. Emmanuel Kessler, réélu président de Public Sénat : "Ce n’est pas un choix politique"

Le Sénat à choisi la continuité. Emmanuel Kessler a été réélu jeudi à la tête de la chaîne de TV "Public Sénat" pour un second mandat de trois ans.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Emmanuel Kessler, président de Public Sénat . (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Le Sénat à fait le choix de la continuité et non de la politique en renouvelant sa confiance à Emmanuel Kessler, réélu hier à la présidence de Public Sénat pour trois ans.

Emmanuel Kessler définit ainsi le travail de sa chaîne TV qui représente une institution : "Ce qui compte au Sénat, c'est moins le côté partisan que l'attachement à une chambre qui défend nos territoires. La fracture des questions territoriales est de plus en plus prégnante dans l'actualité aujourd'hui.

"Le président Emmanuel Macron s'en saisit particulièrement et essaie d'avoir un mode d'appréhension de la vie politique différent de l'Assemblée nationale. C'est ce qui fait l'intérêt et toute la force du bicamérisme en France.Tout comme les sénateurs, j'y suis attaché et en tant que président d'une chaîne liée au Sénat, je veux montrer à quel point le Sénat travaille en phase avec les préoccupations des Français", dit Emmanuel Kessler.

À la question de Célyne Baÿe-Darcourt qui est de savoir si le bureau du Sénat qui nomme le président de sa chaîne est un choix politique, la réponse d'Emmanuel Kessler est claire : "Pas du tout. Parce que c'est un bureau pluraliste où l'ensemble des groupes politiques sont représentés."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.