Cet article date de plus de six ans.

Info médias. Elsa Bembaron : "Patrick Drahi a clairement laissé entendre" qu'il renoncerait à la Ligue 1 de foot

La journaliste Elsa Bembaron, auteure d'un livre sur le patron d'Altice, un groupe principal actionnaire de SFR, "Patrick Drahi, l'ogre des networks", est l'invitée mardi d'Info médias. 

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Elsa Bembaron, journaliste et auteure du livre "Patrick Drahi, l'ogre des networks". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Altice est en difficulté depuis plusieurs semaines. Le géant du câble, des télécoms et des médias a vu son action perdre 50 % de sa valeur depuis le début du mois de novembre. La priorité est désormais à la réduction de sa dette qui atteint 50 milliards d'euros. Une situation qui ne fait pas les affaires de la Ligue professionnelle de football (LPF).

Altice est l'empire d'un homme, Patrick Drahi, dont la première biographie Patrick Drahi, l'ogre des networks vient de sortir aux éditions L'archipel. L'ouvrage est signé par la journaliste Elsa Bembaron. L'auteure estime que Patrick Drahi va renoncer à la Ligue 1 de foot, par déduction, puisqu'elle ne figure pas dans ses récentes priorités : "C'est ce qu'il a laissé entendre assez clairement la semaine dernière, devant des analystes qui lui demandaient de rendre des comptes", explique-t-elle. "Avec des cours de bourse qui dévissent, une dette de 51 milliards d'euros, il a dit qu'il mettrait la priorité sur d'autres points, notamment le désendettement. Il veut aussi continuer à investir dans son réseau, la qualité du service client (...) Mais dans la liste de courses, il n'y avait pas les droits du foot", a poursuivi la journaliste. 

L'ampleur de ses derniers déboires est à une échelle à peu près 50 ou 100 fois supérieure à ce qu'il a connu

Elsa Bembaron, auteur d'une biographie sur Patrick Drahi

sur franceinfo

Patrick Drahi a toujours eu soif de réussir, estime Elsa Bembaron : "C'est son objectif dans la vie, il le dit sans complexe. C'est peut-être un côté qui le rend sympathique, c'est qu'il ne fait pas de grandes phrases."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.