Cet article date de plus de six ans.

Info médias. Aude Rossigneux : ""Le Média", ce ne sera pas la Pravda, pas une chaîne de propagande"

Un média audiovisuel devrait être lancé au début de l'an prochain en France. Un média marqué politiquement, plutôt à gauche.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Aude Rossigneux, rédactrice en chef du futur média audiovisuel qui doit naître début 2018 en france. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Un nouveau média verra le jour en janvier prochain. "Le Média", "citoyen et indépendant", sauf que le projet est piloté par des proches de Jean-Luc Melenchon. Aude Rossigneux, rédactrice en chef de ce futur média : " Ce ne sera pas le média de Jean-Luc Mélenchon. Il y a une confusion qui existe depuis le départ. Car Jean-Luc Mélenchon annonce qu'il va transformer son site ou son blog en site d'information, en chaîne d'information, et par ailleurs, il y a des proches de Jean-Luc Mélenchon, mais pas seulement, qui lancent un média citoyen et indépendant. Ce sont deux choses différentes."

"On s'est posé des questions : de quel média rêve-t-on ?"

Aude Rossigneux assume ses convictions politiques mais se revendique journaliste : "A titre personnel, je ne suis pas à La France insoumise, je ne cache pas mes convictions, je suis de gauche, humaniste, écolo, féministe, mais je suis journaliste d'abord. Et je vais être rédactrice en chef d'un média qui va bien au-delà de tout ça."

"Le Média" n'arrivera pas au hasard, Aude Rossigneux"On a lancé une pétition sur change.org et on s'est posé des questions : de quel média rêve-t-on ? Qu'est-ce qui manque aujourd'hui pour les gens qui se sentent de gauche ? Et bien il manque un vrai média audiovisuel, parce qu'on a la prétention de faire de l'audiovisuel, parce que des journaux, il y en a plein. Il y a des sites avec qui on a l'intention d'essayer de travailler s'ils le veulent bien. (...) Ce ne sera pas la Pravda, ce ne sera pas une chaîne de propagande."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.