Cet article date de plus d'un an.

"HPI" saison 3 : "De nouvelles séries avec des héros récurrents vont débarquer sur TF1", assure la directrice artistique des fictions de la chaîne

Anne Viau a lancé "HPI", le plus grand succès d’une fiction français à la télévision depuis 17 ans, qui revient ce jeudi soir sur TF1 pour une troisième saison. Elle annonce les fictions de la chaine pour la rentrée.
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Audrey Fleurot dans la série "HPI" sur TF1. (PHILIPPE LE ROUX / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1)

Julien Doré en policier, Muriel Robin en professeur de psycho-criminologie, Nolwen Leroy en biologiste, Didier Bourdon en avocat fantasque… À l'image de HPI, de retour, ce jeudi 11 mai sur TF1, Anne Viau, directrice artistique des fictions de TF1, prépare activement de nouvelles séries qui seront diffusées à la rentrée.

>> "HPI" : l'héroïne de la série est-elle si représentative des personnes à haut potentiel intellectuel ?

La directrice qui programme 70 à 80 prime times par an sur la Une, mélange les genres avec des têtes d’affiche : "TF1, c'est la chaîne de l'événement, c'est la chaîne des plus beaux castings et le public est très friand de ça. On a envie d'offrir aux téléspectateurs le meilleur avec des castings très prestigieux", a expliqué l'invitée de l'Info Média de franceinfo.

Il s'agit d'une majorité de polars, mais pas que : "Le public adore le polar, c'est un genre roi, mais je vous rappelle que notre offre ne se limite pas à ça. On est très, très fiers de notre offre extrêmement diversifiée", a précisé Anne Viau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.