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Free partout dans la presse... sauf sur TF1

C'est l'un des sujets les plus commentés aujourd'hui par les médias et les internautes : Free qui bouscule le monde de la téléphonie mobile en proposant des offres à bas coût. Et pourtant, TF1 ne s'en fait pas l'écho. Sur les réseaux sociaux, beaucoup accusent la chaîne, propriété du groupe Bouygues, de boycotter le sujet.
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Depuis ce matin, les commentaires affluent par milliers sur les réseaux sociaux. Parmi les 10 mots-clé les plus courants aujourd'hui sur Twitter, pas moins 8 concernent l'offre du nouvel opérateur. C'est un raz-de-marée qui touche également la presse avec 990 articles comptabilisés par le moteur de recherche "Google actu". Et on sent une partie de la presse totalement séduite : le patron de Free Xavier Niel est qualifié de "Robin des Bois numérique" sur France Soir,  de "Steve Jobs français" dans Ouest-France... De son côté, le journal Le Monde consacre quatre articles au coup d'éclat de celui qu'il appelle "le trublion du mobile" . Quatre articles qui ont sans doute fait l'objet d'une attention toute particulière au sein de la rédaction, car  Xavier Niel n'est autre que l'un des actionnaires du journal... Le Monde a d'ailleurs l'honnêteté de le rappeler dans chacun des articles consacrés à Free.

Si toute la presse évoque donc largement cette nouvelle offre, c'est plus contrasté à la télévision... A la mi-journée, les JT de France 2, France 3 ou M6 en faisaient l'un de leurs gros titres. En revanche, pas un mot dans le 13h de TF1. Pourtant, le journal était en grande partie consacré au pouvoir d'achat avec des reportages sur les prix du carburant et sur le hard-discount. Nous n'avons pas pu savoir pourquoi TF1 avait fait un tel choix. Reste que sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes ont leur explication : TF1 appartient au groupe Bouygues... concurrent direct de Free.

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