Cet article date de plus de deux ans.

France Télévisions prépare un docu-fiction sur Jeanne d’Arc

écouter (3min)

Le groupe audiovisuel public mise beaucoup sur ce genre aux audiences croissantes.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Catherine Alvaresse,invitée de franceinfo le 3 février 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Après le succès de "Notre-Dame de Paris, l’épreuve des siècles" en décembre (5,7 millions de téléspectateurs en incluant le replay), France 2 travaille sur un nouveau récit en animation 3D : l’histoire de Jeanne d’Arc. Il sera prêt dans deux ou trois ans.

Le documentaire a le vent en poupe sur toutes les chaînes du service public, notamment celui du dimanche soir sur France 5. Chaque semaine, un produit de consommation est décortiqué, afin de mieux connaître les aliments que nous mangeons. "C’est devenu un rendez-vous comme le film du dimanche sur les autres chaînes", se réjouit lundi 3 février sur franceinfo Catherine Alvaresse, la directrice de l’unité documentaires de France Télévisions.

Et ça cartonne ! Le 26 janvier dernier, la case horaire a battu son record, avec 1,5 million de téléspectateurs devant "Fromage de montagne : au sommet du goût ?". Les jeux de mots dans le titre sont la marque de fabrique du programme. Qui les choisit ? "C’est collectif, les producteurs s’amusent avec les réalisateurs pour nous les proposer. Ça permet d’éviter l’angoisse du dimanche soir", ajoute Catherine Alvaresse.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.