Florent Houzot, directeur de la rédaction de BeIN Sports : "Il y aura toujours du sport gratuit à la télévision"
Florent Houzot, directeur de la rédaction de BeIN Sports invité sur franceinfo assure que ce ne sont pas les chaînes payantes qui empêchent le sport à la télévision : il y aura, selon lui, toujours du sport gratuit à la télévision.
Les matchs du PSG pour la phase finale de la Ligue des Champions sont à suivre exclusivement sur la chaîne payante BeIN Sports. Si Florent Houzot, directeur de la rédaction de la chaîne, invité mardi 12 décembre sur franceinfo, salue "un beau cadeau pour les amoureux du football", il assure que ce ne sont pas les chaînes payantes qui empêchent le sport à la télévision.
Chaînes gratuite / chaînes payantes ?
"Il y aura toujours du sport gratuit à la télévision, affirme-t-il. Ce ne sont pas les chaînes payantes qui empêchent le sport à la télévision. Les diffuseurs gratuits ont délibérément laissé des évènements : ils ne peuvent plus les diffuser." En cause, non pas une affaire de coût, mais d'exiguïté dans les grilles de chaînes à vocation généraliste. "Ce n’est pas parce que c’est trop cher, poursuit Florent Houzot. C’est que cela remplit trop de grilles et trop de cases.
TF1 et M6 ne sont pas des chaînes de sport, ce sont des chaînes généralistes. Tout comme le sont les chaînes du groupe France Télévisions
Florent Houzotfranceinfo
"Nous, indique le directeur de la rédaction de BeIN, nous sommes là pour diffuser l’intégralité des évènements. C’est le cas pour le championnat d’Europe de handball." Au-delà de la législation, qui se limite à la finale en cas d’Equipe de France, Florent Houzot rappelle que BeIN a à TMC et au groupe TF1, de co-diffuser le quart de finale : "Si l’Equipe de France va en demi-finale et en finale, ce sera également co-diffusé, explique-t-il. Cela ne nous fait pas de mal, puisque nous réalisons nos meilleures performances également sur la fin des compétitions." Il prend en exemple le cas du mois de janvier sur la finale du mondial de handball, où BeIN a réalisé un pic d'audience à plus de 1,2 millions de téléspectateurs.
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