Éric et Ramzy animent le télé-crochet "Comedy Class" sur Prime Video : "Dès que tu deviens juge, c’est que tu es un ringard !"
C’est en 1996 qu’on découvre un duo de comiques Éric Judor et Ramzy Bedia. À l’époque, il sévit sur scène, mais aussi sur l’antenne de Fun Radio dans "l’Éric et Ramzy Show" diffusé quotidiennement. Ce duo touche à tout sera remarqué au cinéma avec La Tour Montparnasse infernale (2001) ainsi que dans la sitcom H, diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, où ils incarnent un infirmier et un brancardier, aux côtés de Jamel Debbouze. Chacun poursuit aussi son propre chemin, se retrouvant régulièrement pour des films comme Seuls Two en 2008, Halal police d'État de Rachid Dhibou en 2011 et en 2016 pour La Tour de contrôle infernale, réalisé par Éric Judor.
De retour, ensemble, Éric et Ramzy reforment leur duo iconique, en se lançant un défi de taille, celui de trouver l’humoriste de demain, celui ou celle qui les enterrera. Un télécrochet de neuf épisodes, "Comedy Class", diffusé à partir de vendredi 26 avril sur Prime Video avec des invités comme Florence Foresti, Jérôme Niel, Marina Foïs, Mister V, Jean-Pascal Zadi et à la clef pour le gagnant, 50 000 euros. Une émission proposée clefs en main, mais dans laquelle les deux compères ajoutent leur pâte par les thèmes qu’ils imposent aux candidats comme le précise Éric Judor: "Ils doivent travailler, écrire et nous présenter des sketchs. Et puis l'idée des fauteuils jaunes qui montent et ressemblent à ceux de "The Voice" vient de nous".
"Il y a quatre champions"
Éric et Ramzy passent donc de l’autre côté du miroir, celui de juges, privilège de l’âge peut-être ? "Dès que tu deviens juge, c'est que t'es un ringard en fait !" constate Ramzy, ce qui n’enlève en rien leur enthousiasme. La relève paraît être plutôt assurée, notamment avec les quatre finalistes, "quatre champions", comme il le révèle, coupé par un Éric enjoué : "Nous, à notre époque, on n'était pas à ce niveau de précision, d'inventivité. Ils ont un style à eux, ils sont originaux, c'est super". Un tournage "génial", selon Éric Judor. "On n'avait aucune pression, dit-il. On se levait le matin, on allait s'installer dans un fauteuil et puis : divertissez-nous". "C'est la première fois qu'on a cette position, c'est très agréable", complète Ramzy.
Is seraient bien partants pour une deuxième saison de "Comedy Class". En attendant, pour nous mettre l’eau à la bouche tout en nous laissant sur notre faim, Ramzy révèle qu’Éric est en train d'écrire "Pour nous, pour Prime Video, mais il ne faut rien dire !"
Retrouvez l'interview en vidéo :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.