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Déjà un million d’utilisateurs actifs pour la plateforme de podcasts Sybel

Lancé en mai 2019, ce service français de streaming audio connaît une ascension fulgurante.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
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La présidente-fondatrice de Sybel, Virginie Maire, invitée de franceinfo le 24 février 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Sybel s’est spécialisée dans les séries et les documentaires, à l’image du Grêlé, raconté par la journaliste Patricia Tourancheau, l’histoire vraie d’un tueur en série français que la police n’a jamais pu arrêter. Mais la plateforme s’adresse aussi au jeune public : "30% de nos histoires sont consommées par des enfants", explique sur franceinfo la présidente-fondatrice Virginie Maire, qui estime que "c’est une superbe alternative aux écrans".

20% de créations originales

Sur Sybel, 20% du catalogue est composé de créations originales, le reste est acheté à des sociétés de production. Si l’écoute du podcast est encore marginale en France, elle ne cesse de progresser : "Il y a un gros usage en voiture et le soir avant d’aller se coucher. On a des gros pics à partir de 22 heures", confie Virginie Maire. Pour le moment, la plateforme est en accès libre, mais elle va devenir payante au cours du premier semestre 2020. Le tarif de l’abonnement n’est pas encore précisé.

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