Info médias, France info

Campus Bac : Une chaine éphémère pour Canalsat

Canalsat lance pour la 2ème année consécutive sa chaine Campus Bac jusqu'au 12 juillet. Une chaine éphémère qui a pour vocation de faire de la " Télévision Educative ". La chaine éphémère, une façon comme une autre de drainer de nouveaux abonnés et de renouveler son parc pour Canalsat. Maxime Saada en est son directeur. Il était l'invité d'Info Médias.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Nouveauté de l'année, la chaîne restera plus longtemps à l'antenne, jusqu'au 12 juillet car, après sondage des télespectateurs, la demande d'une allongement de la durée a été constatée.

Autre nouveauté, un dispositif digital pour tous les écrans, notamment les tablettes qui sera accessible à tous les internautes et pas seulement ceux qui sont abonnés à Canalsat ou à Canal +.

Objectif mention

A l'antenne, une programmation inédite conçue en partenariat avec des chaînes du bouquet, telles que Planète+, Discovery Education ou la
BBC mais aussi deux programmes créés spécialement pour Campus Bac. "Révise ton bac d'abord" présenté par Eglantine Emeyé et Emmanuel Davindenkoff proposera des sujets variés et des conseils pour mieux réviser son bac. "Objectif bac" est un docu-réalité qui suit 4 élèves du lycée Jacques Decour à Paris avec leurs 6 professeurs principaux.

La chaîne éphémère a tous les avantages pour Canalsat car elle permet de conquérir de nouveaux abonnés mais aussi de se faire connaître à l'intérieur du foyer d'abonnement. Ainsi, cela permet par exemple un rajeunissement des télespectateurs.

D'autres chaines éphémères ?

Canalsat réfléchit en ce moment à d'autres chaines éphémères, une vingtaine. Après La Chaine du Père Noël ou celle de l'Apocalypse, pourquoi pas une chaine sur la mode pour la Fashion Week ou sur l'horreur pour Halloween ?

La chaine Campus Bac est disponible sur le canal 19 de votre télé si vous êtes abonné Canalsat ou Canal +.

(©)