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Betty.news : un site d’info pour ne pas parier idiot

Guillaume Dubois présente Betty.news, un site internet où l'on peut parier sur l'actualité. 

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Guillaume Dubois, fondateur de Betty.news, invité de l\'Info médias. 
Guillaume Dubois, fondateur de Betty.news, invité de l'Info médias.  (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les Français aiment les paris sportifs. Guillaume Dubois a lancé un nouveau média permettant de prolonger cet engouement en l’élargissant à l’actualité : Betty.news. Sur le site, on mise sur les événements à venir, que ce soit dans le domaine culturel, politique ou bien économique. C’est gratuit donc légal, mais on peut gagner de l’argent. "C’est une manière de réintéresser certains publics à l’information, notamment les jeunes", explique le fondateur, invité de franceinfo le 25 juin. 

Né il y a à peine un mois, le site compte déjà 1,6 million d'utilisateurs. Le concept est inédit car sur Betty.news les paris sont accompagnés d'éléments de contexte, "pour ne pas parier idiot", précise son fondateur. 

"C'est une nouvelle façon d'aborder l'information, par le jeu et par l'engagement parce que le pari c'est du jeu sur le moment, mais c'est également de l'engagement au sens où d'une part il faut déterminer sa mise donc réfléchir [...] et puis, si l'événement sur lequel on parie intervient dans deux jours, on va suivre cette actualité", a expliqué Guillaume Dubois. 

Pari gagnant ? 

A la différence des sites de paris sportifs, il est strictement interdit de parier de l'argent. Sur Betty.news, les joueurs parient donc avec une monnaie fictive dans le but de la faire fructifier et d'espérer remporter de véritables euros. 

Le mercato est l'un des sujets de prédilection des parieurs tout comme le mondial féminin et la politique. Mais le site tient à poser des limites. "Tout ce qui est anxiogène, trop négatif, polémique ou bien ce qui a trait à des procès au pénal avec des possibilités de peines de prison, on se l'interdit", déclare Guillaume Dubois, fondateur de Betty.news et ex-dirigeant de BFMTV et de L'Express. 

"La grosse difficulté des médias traditionnels aujourd'hui c'est de renouveler les publics. Je pense qu'il faut chercher de nouvelles méthodes pour intéresser les publics à l'information. C'est un pari et on espère qu'il sera gagnant."

Guillaume Dubois, fondateur de Betty.news, invité de l\'Info médias. 
Guillaume Dubois, fondateur de Betty.news, invité de l'Info médias.  (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)