Après le film "Hippocrate", la série arrive sur Canal +
En 2014 débarquait au cinéma le film "Hippocrate", quatre ans plus tard c'est la série qui voit le jour sur Canal +. Le quotidien d'internes inexpérimentés est à suivre à partir de lundi soir 21 heures. Louise Bourgoin était l'invitée de Céline Baÿt-Darcourt sur franceinfo.
C'était d'abord un film réalisé par Thomas Lilti en 2014, "Hippocrate" version série arrive sur Canal +. A partir de lundi soir 21 heures, les téléspectateurs pourront découvrir les aventures d'internes inexpérimentés à l'hôpital.
La série hospitalière en huit épisodes réalisée par Thomas Lilti, ancien médecin lui-même, reprend la structure du film. Le pitch est simple : suite au décès suspect d'un patient, les titulaires doivent rester en quarantaine, obligeant les internes à gérer tout un service, livrés à eux-mêmes.
"Dans 'Urgences' les médecins sont des super-héros, là on est vraiment dans le quotidien"
Et parmi eux Chloé, incarnée par Louise Bourgoin. "Elle est jusqu'au boutiste, avec une grande conscience professionnelle, extrêmement sérieuse et comme c'est la plus âgée des quatre internes c'est elle qui va diriger tout le monde", explique l'actrice invitée sur franceinfo lundi matin.
A la question de savoir quelle est la différence avec la célèbre série "Urgences", Louise Bourgoin répond que dans cette série, "les médecins sont un peu super-héros, les femmes sont très maquillées en pleine réanimation de patients. Il y a quelque chose d'un peu surréaliste. Là au contraire on est vraiment ancrés dans le quotidien. Ça parle de l'hôpital tel qu'il est aujourd'hui, c'est-à-dire en souffrance avec une frustration du côté du personnel médical.
Diffusion d'"Hippocrate" de Thomas Lilti : lundi 26 novembre à 21 heures sur Canal +
Pour revoir l'émission :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.