Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César sur Canal+ : "Je ressens un stress joyeux"

écouter (8min)

C’est la 10e fois que l’animateur endossera le costume de maître de cérémonie sur Canal +. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Antoine de Caunes, maître de cérémonie de la 47e édition desCésar sur Canal+. (JOEL SAGET / AFP)

Après Florence Foresti et Marina Foïs, dont les performances ont été vivement critiquées, Canal+ a rappelé un habitué pour jouer les maîtres de cérémonie vendredi 25 février lors de la 47e édition des César. Antoine de Caunes en sera à sa dixième prestation, la dernière remontant à 2013.

"C’est un mélange de stress et de plaisir. C’est plus facile d'y retourner fort des expériences précédentes je sais où je mets les pieds. Même si beaucoup de choses ont changé depuis 2013, notamment l'apparition des réseaux sociaux. Mais c’est un stress joyeux parce que j'ai vraiment envie d'organiser quelque chose de festif ce soir, tourné vers le cinéma", déclare Antoine de Caunes.

"Il faut que ça reste un divertissement, c’est-à-dire un spectacle pour les gens dans la salle"

Antoine de Caunes

sur franceinfo

Les deux dernières éditions ont été entachées par des polémiques : Adèle Haenel quittant la salle à l’annonce de la victoire de Roman Polanski puis Corinne Masiero nue et ensanglantée pour alerter sur les difficultés du monde de la culture en pleine pandémie. "Malheureusement, le milieu du cinéma, mais c'est propre à tous les milieux, a profité de l'occasion pour régler quelques comptes professionnels qui n'intéressent pas le public qui lui-même était en grande souffrance. Cela a abouti à des moments pas très heureux", conclut Antoine de Caunes.

La soirée sera dédiée à l’acteur Gaspard Ulliel, tragiquement décédé en janvier à l’âge de 37 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.