Aïda Touihri : "la culture n'est pas un gros mot"
Objectif : trouver enfin la bonne formule. En trois ans, France 2 aura expérimenté trois rendez-vous culturels différents. En juin 2011, la chaîne avait mis fin à la semaine critique de FO Giesbert au nom des mauvaises audiences. Mais l'émission qui l'a remplacée, Avant-premières, n'a pas fait mieux. Elisabeth Tchoungui et ses chroniqueurs réunissaient environ 400 à 450.000 téléspectateurs. L'émission a donc été supprimée au bout d'un an.
En cette rentrée, France 2 proposera donc tous les jeudis soir "Grand Public". A la tête de ce nouveau rendez-vous, Aïda Touhiri, qui a quitté M6 où elle présentait "66 minutes". La formule a évolué : "On aura moins de chroniqueurs et plus de reportages. Moi, je viens du terrain. A travers du reportage, on veut donner envie aux gens de s'intéresser à la culture, qui n'est pas un gros mot." Comme son nom l'indique, "Grand public" se veut très accessible : "je veux parler à ma voisine de palier, à ma belle-mère... à tous, vraiment !"
France 2 a-t-elle défini des objectifs d'audience ? Aïda Touihri élude la question : "Je ne pourrais pas vous répondre, car je ne raisonne pas comme ça."
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