Cet article date de plus de neuf ans.

Etudiant et apiculteur amateur

écouter (7min)
Cette semaine Info Campus reçoit un étudiant de Lyon 1 passionné par les abeilles.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Le projet de loi sur l'enseignement supérieur et la recherche a été adopté

Le texte a recueilli 289 voix pour et 248 contre. De l'examen à l'Assemblée on a surtout retenu la polémique sur les cours en anglais à l'université, mais le projet de loi prévoit aussi, notamment, la spécialisation progressive en licence, et la priorité donnée aux bacheliers professionnels et technologiques qui souhaitent étudier en BTS ou en DUT.
Prochaine étape le 18 juin, pour l'examen du projet de loi par les sénateurs.

**
Une rédaction éphémère à Chypre

**

Depuis le 22 mai et jusqu'au 31 mai des étudiants du CELSA sont partis s'installer à Chypre pour y faire des reportages sur le quotidien des chypriotes, des deux côtés du mur. Le travail de cette rédaction éphèmere est à savourer sur son blog, The Wall Chypre Journal.

De nouvelles formations en alternance à l'université de Caen

Multiplier par 2 le nombre d'alternants dans les universités, c'est la volonté de la ministre de l'enseignement supérieur qui le répétait encore ce matin à l'antenne de l'un de nos confrères.

A l'université de Caen, les étudiants pourront désormais préparer 5 nouveaux diplômes en contrat d'apprentissage, dont certains très recherchés par les étudiants. A savoir deux DUT dans les domaine des transports et de la logistique, et des réseaux et télécommunications, mais aussi deux licences pros en mécanique et en commerce, et un master pro en marketing.

Une formation dans le secteur du nucléaire à Nantes

L'université de Nantes propose en partenariat avec l'école des mines de Nantes un nouveau parcours de master en démentèlement nucléaire. Un diplôme avec de beaux débouchés puisque dans les 20 prochaines années près de 300 réacteurs nucléaire s devront être arrêtés partout dans le monde.

Un job à la rentrée pour les étudiants lyonnais

Les bibliothèques universitaires de l'université Lyon 2 recrutent des moniteurs étudiants pour l'année 2013-2014. Leur mission : accueillir les étudiants, aider les responsables des Bu, et participer au rangement des livres....Ces postes sont ouverts aux étudiants de 3ème année et plus, envoi des CV avant le 8 juin.

L'invité d'Info Campus est Valentin Phelippeau, étudiant en licence biologie des origines et population à Lyon 1. Il présente son association, Bee Api at UPI, qui souhaite sensibiliser les étudiants au sort des abeilles sauvages.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.