Ils ont fait l'actu, France info

Que devient Susan Boyle ?

Que devient Susan Boyle ? Cette chanteuse avait été révélée en 2009 dans une émission de la télévision britannique. Depuis, Susan Boyle a vendu des millions de disques. Elle va sortir un nouvel album le 24 novembre.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Cette chanteuse avait été révélée en 2009 dans une émission de la télévision britannique "Britain's got talents".   A 47 ans, peu servie par son physique, Susan Boyle devenait une star beaucoup moquée. Sa performance avait été vue sur internet par des dizaines de millions de personnes. Depuis Susan Boyle a vendu des millions de disques. Elle est une valeur sure de la chanson au moins au Royaume Uni et aux Etats Unis.  

Elle va sortir un nouvel album le 24 novembre 

C'est le  6eme de Susan  Boyle .Intitulé Hope avec quelques reprises de grand titres comme Imagine de John Lennon, Happy Day et peut-être plus étonnant encore I wish you were here des Pink Floyd ou a Bridge over a troubled water de Simon and Garfunkel   .. Il est déjà sorti aux Etats-Unis ou la chanteuse est très appréciée . Elle est d'ailleurs ce soir à Sarasota en Floride et le spectacle est complet. Son premier disque s'était vendu à plus de 700.000 exemplaires en une semaine .  Ses autres disques se sont également arrachés comme des petits pains. En revanche en France les ventes de ses albums sont plutot décevantes en comparaison  ... Susan Boyle est restée ici un sujet de moquerie . Un jeune chanteur humoriste a même ecrit un titre sur ce thème pas très charitable sinon cruel pour l'Ecossaise.  Pourtant, Susan Boyle a totalement changé de look . Il y a un avant et un après le succès ; elle est quasi méconaissable. Totalement relookée, coiffée, maquillée et bien habillée.  

Susan Boyle reste relativement discrète au Royaume-Uni 

On la voit un peu dans les tabloïds, elle ne parle pas souvent. Les journaux s'interessent quand même à elle comme à quiconque aurait vendu des millions d'albums à travers le monde. Pour les journaux, son histoire ressemble à un conte de fée dont on peut raconter les péripéties. La dernière en date : la révélation d'une maladie psychique, une forme d'autisme. La presse s'est également fait l'écho de ses envies d'être mère et de son projet d'adopter un enfant. Avant le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, les journaux avaient également parlé du choix de Susan Boyle en faveur du "non". Des tabloids qui n'oublient pas non plus d'etre cruels avec elle, souvent à propos de son physique. Susan Boyle, elle, semble impertubable. Elle vit toujours dans la même maison modeste malgré la fortune accumulée ces denières années .  

(©)