Ils ont fait l'actu, France info

Que devient Loic Secher ?

Cet ancien ouvrier agricole a passé sept ans en prison après avoir été accusé de viols sur une adolescente. L' adolescente fragile s'était rétractée en 2008 . La Cour de révision a annulé en 2010 la condamnation de Loïc Sécher qui a finalement été acquitté . Loic Secher a quitté la France pour le Sénégal .

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Loïc Sécher © Maxppp)

La Cour de révision a annulé en 2010 la condamnation de Loïc Sécher et l'a renvoyé devant une nouvelle cour d'assises qui a finalement acquitté Loïc Sécher

Loïc Sécher a quitté la France pour le Sénégal. Depuis le mois de mai dernier, Il est propriétaire d'une résidence à Saly, une station balnéaire situé à une centaine de kilomètres au Sud de Dakar.C'est un ami chez qui il a habité à sa sortie de prison qui lui a fait découvrir le Sénégal.Il refait donc sa vie là bas. Il ne faut pas trop lui demander de détails.

 "Je fais ce que je fais c'est ma vie. J'ai un bateau et je pêche."

On n'en saura pas plus. Apparemment agacé que l'on s'interesse encore une fois à lui. 

Il veut oublier et surtout être oublié 

 Il ne veut plus parler de lui, de sa reconstruction, de son avenir. Sa méthode pour l'instant : l'éloignement . Il est mal en France, il l'avoue. Ses condamnations, ses années de prison ont laissé des traces indélébiles  Il estime avoir deja tout raconté dans un livre publié il y a un peu plus d'un an : ses années de detention, souffre-douleur des autres detenus parce que condamné pour viol . Et même sa libération et son indemnisation. Il l'a déjà dit :

"800 mille euros pour dix ans de foutus, c'est pas cher payé. "

 Et pourtant , cette somme accordée par la justice a fait des envieux, parait-il. Il a rompu avec beaucoup de ses anciens soutiens trop envahissants. Il rentre de temps en temps du Sénégal pour voir un peu sa famille. C'est tout .  

 

Loïc Sécher est définitivement marqué par cette affaire

Sa vie ne semble pas laisser beaucoup de place au bonheur. C'est l'impression qu'il donne. Il est taiseux et particulièrement face aux journalistes dont il se méfie. Loïc Sécher rêve d'anonymat. D'ou le choix du Sénégal.

"Je suis tranquille là-bas. "
 

Son indemnisation l'a donc aidé à fuir et c'est tout . Loïc Sécher a reçu un peu moins de 800 mille euros, la plus importante indemnité jamais accordée à un ancien détenu mais il avait demandé beaucoup plus. Même sa sortie de prison a été une humiliation pour lui. Il a fait un temps symboliquement la manche devant la cathédrale de Quimper. Il touchait alors le RSA et trouvait particulièrement injuste, indigne que l'adminstration ne lui donne aucune avance aucune provision sur les indemnités à venir.   

(Loïc Sécher © Maxppp)