Que devient Eric Mouzin ?
Eric Mouzin continue de chercher Estelle. Avec ses moyens limités et sur son temps libre. Seul et avec l'association qui porte le nom de sa fille. Aujourd'hui, il contaste qu'il est difficile de faire vivre cette association.Mais il prépare quand même la prochaine assemblée générale le 10 janvier prochain. L'association compte encore aujourd'hui 250 personnes. Rarement une disparition en France aura mobilisé autant d'energie. Mais le temps passe et aucune piste sérieuse ne fait rebondir l'affaire et remobiliser tout le monde.
Eric Mouzin reçoit regulièrement des messages censés relancer l'enquête. Et chaque début d'année au moment de l'anniversaire de la disparition d Estelle c'est pire que tout constate, dépité, Eric Mouzin:
Chaque 9 janvier on nous sort des trucs pas possibles. Du delire venu d'esprits sans doute un peu derangés.
La police est obligée de verifier. L' année dernière, la piste d'un employé municipal avait été évoquée. Un homme qui avait vu l'homme qui avait vu l'homme ricane Eric Mouzin.
Un dossier oublié
Eric Mouzin se dit lucide, il fait état de ces fausses pistes sans critiquer le phénomène. En revanche il est un peu plus offensif sur la question des moyens alloués aujourd'hui à la justice.
J'ai des contacts avec le juge qui s'occupe encore de l'affaire - le cinquième depuis 2003. Mais les dossiers s'empilent sur son bureau. Et pareil pour la police.
Eric Mouzin essaie de trouver des affaires similaires, de suivre un fil. Il tente des contacts un peu partout, mais il n'est pas enquêteur. Selon lui, on en est aujourd'hui à un stade où il faudrait tout analyser, revoir toutes les hypothèses. Confronter toutes les affaires dans toute l'Europe. Il voit parfaitement l'ampleur de la tâche, mais veut continuer inlassablement, pour lui et pour les autres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.