Ils ont fait l'actu. Bernard Lavilliers, sur la route encore

écouter (185min)

Sandrine Etoa-Andegue revient sur les événements marquants de l'année. Et ce sont ceux qui les ont vécus qui vous les racontent. Jeudi 4 août, le chanteur Bernard Lavilliers, son 22e album, ses concerts, ses voyages.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bernard Lavilliers au Festival Les Escales, à Saint-Nazaire en 2019.  (ROMAIN BOULANGER / MAXPPP)

12 novembre 2021. Monument de la chanson française Bernard Lavilliers, chanteur, auteur-compositeur, interprète, sort son 22e album studio intitulé Sous un Soleil Enorme. L'amour, la mort, le réchauffement climatique et toujours une langue qui transperce. Cette fois, il a pendant trois mois posé ses valises en Argentine pour trouver l'inspiration. Trois morceaux magnifiques sont nés là-bas, même si les rythmes d'Amérique Latine ne colorent pas tout l'album.

L’artiste baroudeur est toujours sur les routes à 75 ans. Tout cet été, il enchaîne les concerts dans toute la France pour présenter ce disque lumineux et lucide. Après une série de concerts à l’Olympia en juin au cours de laquelle Bernard Lavilliers a reçu un disque de platine, il y reviendra en habitué du 27 au 30 octobre prochains. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.