Cet article date de plus de dix ans.

Natalité : Paris, objet de désir des couples danois

Les Danois s'inquiètent de plus en plus de la chute de leur taux de natalité. En 2013, il a atteint son niveau le plus bas depuis 27 ans. Pour relancer "la machine à faire des bébés", le pays ne manque pas d'idée. La plus originale vient d'une agence de voyage locale, elle encourage les couples à se rendre plus souvent dans des villes romantiques comme Paris. Son argument de vente est imparable "Do it for Denmark !" ("Faites-le pour le Danemark!"). Difficile de faire plus explicite.
Article rédigé par Lucie Montchovi
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

C'est la nation la plus heureuse au monde, mais sa
population vieillit à vue d'œil. Son taux de natalité en 2012 faisait partie des plus bas d'Europe. Il a chuté de 17% par rapport aux années 2000 . L'agence de voyage "Thomas Cook" a décidé de surfer cette inquiétude en sortant un clip qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Le slogan est clair pour inciter les danois à faire des enfants: " Faites le pour Danemark!"  

On voit dans cette vidéo, un couple qui souhaite échapper à la
grisaille de la Scandinavie. Il décide de s'envoler pour Paris, direction la Tour
Eiffel, le Moulin Rouge, les bateaux mouches. Le périple amoureux se termine,
le soir, dans une chambre d'hôtel. Je vous laisse deviner la fin. Derrière cette campagne aux accents très patriotiques se
cache une tout autre réalité : la baisse de la natalité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.