Cet article date de plus de dix ans.

Un bracelet pour suivre ses enfants à la trace

La marque coréenne LG commercialise un bracelet électronique permettant de suivre ses enfants via une application mobile.
Article rédigé par Jules Lavie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le bracelet commercialisé par LG. © LG)

Le LG KizON est un bracelet GPS. Il utilise aussi le Wifi et les réseaux de téléphones portables 2G et 3G. Comment ça marche ? L'enfant porte le bracelet et les parents ont une application sur leur téléphone ou leur tablette. Sur cette application on peut voir en temps réel où se trouve son enfant. Ou en tout cas où se trouve le bracelet. Bracelet qui devrait être commercialisé cet automne en Europe. Il y a des bracelets bleus, roses, ou verts. Le design est censé plaire aux enfants, avec par exemple sur l'un des modèles la petite chate blanche Hello Kitty.

 

« Allô maman ? »

 

Il y a une chose importante à savoir sur ce bracelet. C'est qu'il est équipé d'un bouton d'appel très simple que l’enfant peut activer quand il veut. Le bracelet appelle alors automatiquement un numéro préprogrammé, à priori le numéro de portable de maman ou de papa. Alors ça pourrait séduire… Mais si son enfant appelle dès qu'il a un petit chagrin, ou dès qu'il se pose une question, ça peut rapidement devenir un peu compliqué à gérer. Information trouvée sur clubic.com et reprise dans la revue de presse de France Info le jeudi 10 juillet.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.