Hyper revue de presse, France info

Peur sur le breakfast : "Sauvez notre bacon !" Et la présidentielle américaine expliquée aux plus jeunes

A la Une, la présidentielle américaine, derniers pronostics et un signe venu du Kenya pour Obama. Egalement au sommaire, le rapport Gallois : les pistes du gouvernement. Et panique sur le bacon anglais...

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Au sommaire :

Les suites du rapport Gallois et les pistes du gouvernement, avec un virage annoncé dans la presse, la hausse du taux normal de TVA qui passerait finalement de 19,6 à 20 pour cent.

La présidentielle américaine : Obama favori selon l'éditorialiste du Washington Post Ezra Klein. Victoire également annoncée par la victoire du buffle "Obama" sur le buffle "Romney" dans un combat de buffles organisé au Kenya, pays natal du père de Barack Obama. A lire sur le site du New York Times.

L'invité de l'Hyper revue de presse : François Dufour, le rédacteur en chef des quotidiens pour les jeunes lecteurs, l'Actu, Mon Quotidien, et le Petit Quotidien, édité par playBac Presse. A la Une de Mon Quotidien, qui s'adresse aux 10-14 ans, et du petit Quotidien, à lire dès 6 ans, les élections américaines.

Standard and Poor's condamnée par la justice australienne pour notation "trompeuse" : une première qui pourrait faire jurisprudence (Les Echos).

Panique sur le bacon anglais : chaque matin à l'heure du breakfast, il se consomme des tonnes et des tonnes de bacon dans le monde anglo-saxon et bien au-delà. Autant dire que l'annonce d'une éventuelle pénurie de bacon vient de semer la panique, le mot est à peine trop fort. C'est raconté sur M Style sur lemonde.fr.

 

 

 

(©)