Cet article date de plus de dix ans.

"Oui, les OGM sont des poisons !" : l'étude qui change tout

écouter (15min)
Les OGM sont-ils toxiques ? Des "poisons" répond le nouvel Observateur en dévoilant une étude de chercheurs français aux conclusions dévastatrices pour les multinationales, et par ricochet pour les agences sanitaires qui ont autorisé la mise sur le marché de leurs produits OGM. Et le rendez-vous avec Polka Magazine, partenaire de France Info, avec un reportage sur les "fracassés", ces soldats français grands blessés de guerre en Afghanistan.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

 

 Au sommaire :

 - Les titres du jour : Manuel Valls superstar à la Une du Parisien, d'Aujourd'hui en France et de Libération. Les "islamistes qui veulent encore manifester à Paris" , à la Une du Figaro qui évoque le "devoir de réagir" face à l'islamisme. Des questions sur le futur traité européen budgétaire européen , à la Une de la Croix, de l'Humanité et du Monde. Dans les Echos, "Comment le gouvernement compte alourdir l'ISF" , et dans le Figaro Economie, "Duflot dévoile le nouveau Scellier" .

 - "Oui, les OGM sont des poisons !", c'est le verdict d'une étude inédite sur le rat dévoilée dans le nouvel Observateur à paraître demain jeudi. Une étude qui s'accompagne dans le nouvel Observateur d'une mise en cause des laboratoires, mais aussi des pouvoirs publics et des agences sanitaires pour leur manque de vigilance, et même pour leur éventuelle responsabilité judiciaire et pénale.

 - L'invité de l'Hyper revue de presse : le photographe Philippe de Poulpiquet pour son reportage sur les "fracassés", ces soldats français grands blessés de guerre en Afghanistan, à lire dans Polka Magazine , en partenariat avec France Info.

 

 

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.