La Croix-Rouge dans l'univers du jeu vidéo !
amment les plus jeunes aux premiers secours... Du coup, l'ONG a eu une idée : s'inspirer du monde du jeu vidéo pour faire passer son message, et inciter les 18-25 ans à se former aux gestes qui sauvent... Donc quand vous arrivez sur le site, Licence to heal. com, vous vous retrouvez plonger dans un univers graphique qui rappelle bcp, mais alors bcp bcp celui de GTA -GTA, Grand Theft Auto-, l'un des jeux vidéo les plus connus et ce n'est évidemment aps un hasard, la nouvelle version GTA 5 sort la semaine prochaine... On en reparlera évdeimment parce que c'est un événement, c'est tous simplement le jeu vidéo le plus cher jamais réalisé, un budget plus élevè que celui d'une superproduction cinéma américaine...Donc La Croix Rouge s'est inspiré de cet univers!Oui, Et surtout, elle a décidé d'utiliser le langage, les mots des adeptes des jeux : cela donne donc un site divisé en deux colonnes : à gauche, la version écrite pour les connaisseurs, avec des phrases comme : "en cas de crash, le rôle du premier player sur la map est fondamentale pour éviter un wipe"... et sur la droite, la traduction en français : "en cas d'accident, le rôle du premier témoin est fondamental pour éviter le sur accident"... Et toutes les étapes d'une intervention sur un blessé ou quelqu'un d'inconscient sont donc écrites sur ce modèle... C'est plutôt malin. La Croix Rouge qui lance cette campagne à la veille de la journée mondiale des premiers secours, ce sera dimanche... Licencetoheal.com, c'est le nom du site lancé par la Croix-Rouge pour cette nouvelle campagne en direction de 18-25 ans.
Dès la première page, vous vous retrouvez plongé dans un univers graphique qui rappelera aux fans de jeux sur console Grand Theft Auto, l'un des jeux vidéo les plus connus au monde dont la toute dernière version, GTA 5 sort la semaine prochaine.
La Croix Rouge s'est aussi inspiré du langage, des mots des adeptes des jeux. Cela donne donc un site divisé en deux colonnes : à gauche, la version écrite pour les connaisseurs, avec des phrases comme : "En cas de crash, le rôle du premier player sur la map est fondamentale pour éviter un wipe ". Et sur la droite, la traduction en français : "En cas d'accident, le rôle du premier témoin est fondamental pour éviter le sur-accident ".
Toutes les scènes de premiers secours ( intervention sur un blessé ou sur une personne trouvée inconsciente ) sont construites sur ce modèle.
Images du jour :
Présentation de Cvstreet, projet citoyen de lutte contre le chômage, avec Claire Leproust de CAPAtv.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.