Hyper revue de presse, France info

L'hôpital de Benghazi au coeur de la révolution libyenne

Un film qui raconte l'incroyable histoire du personnel de l'hôpital de Benghazi pendant la révolution libyenne. Le rêve de la voiture volante. Et une polémique autour du dernier clip de David Bowie

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

L'invitée de l'Hyper revue de presse : Delphine Dufriche, la réalisatrice du film "L'Hôpital, la France et la révolution". Une plongée dans le quotidien du grand hôpital de Benghazi en pleine révolution libyenne. Un hôpital financé par la France avant la révolution. Et un projet de film finalisé grâce au site kisskissbankbank.com, un site de financement participatif qui permet aux internautes de trouver auprès des autres utilisateurs de l'argent pour réaliser leur projet.

Un rêve qui est en train de devenir réalité, le rêve de la voiture volante : et c'est d'abord l'histoire d'un jeune entrepreneur à lire sur sudouest.fr , il s'appelle Gary Chorostecki, et quand il parle de son projet, il raconte qu'il y a encore deux ans, ça lui valait des sourires compatissants, du genre "tiens encore un illuminé"... Aujourd'hui, les sourires moqueurs ont disparu, car son rêve, il est en train de le réaliser aux Etats-Unis, et c'est raconté par Philippe Andréoulis sur sudouest.fr . A l'origine, il voulait installer son entreprise dans le Sud Ouest. Mais face aux lourdeurs administratives, il a dû changer ses plans : l'aventure se continue dans la Silicon Valley.

Une semaine après le nouveau clip vidéo du groupe Indochine, un autre clip fait à nouveau polémique.

Le sang, le sexe et la religion : le cocktail idéal pour faire polémique et s'offrir une belle campagne de pub planétaire. David Bowie vient à nouveau de démontrer qu'il est un orfèvre en la matière avec son dernier clip, "The Next Day", retiré de YouTube pour violation des conditions d'utilisation. Un clip à l'ambiance décadente et à l'inspiration sulfureuse. Il est finalement à nouveau en ligne sur YouTube avec une limitation d'accès pour les plus jeunes, il est aussi en ligne sur la plate-forme vidéo Vevo, spécialisée dans la musique. Une affaire décryptée sur "pop, rock et colégram", le blog musique de Stéphane Jonathan sur sudouest.fr , et le clip également en ligne notamment sur le site des Inrockuptibles .

 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)