Hyper revue de presse, France info

De Chypre aux Pays-Bas, la piste du "chevalgate". Et "On n'est pas que des cobayes" à la télé et sur le web

De nouveaux éléments dans le scandale des lassagnes au cheval. Des méthodes "surprenantes" pour Xavier Niel, patron de Free, dans ses démêlés judiciaires avec un professeur d'économie. "On n'est pas que des cobayes" : un exemple de complémentarité entre un programme télé et le web.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

"Chevalgate" : on continue de suivre des traces de sabots à
travers toute l'Europe dans l'affaire des lassagnes au cheval.

 

Du côté de la presse numérique, les démêlés du patron de Free Xavier Niel, avec un prof d'économie, poursuivi pour "dénigrement" après la publication d'un article dans les Echos. Article dans lequel il affirmait que l'arrivée de Free Mobile va entraîner la destruction nette de 55 000 emplois sur le marché des télécoms mobiles. Article commandé par la concurrence pour salir l'image de Free selon les patrons de Free, ce que dément le professeur. A lire sur nouvelobs.com

On n'est pas que des cobayes

C'est l'une des grandes tendances de ces
derniers mois, la complémentarité entre la télévision et le web, ou comment
prolonger votre expérience de téléspectateur derrière votre ordinateur... Il y
bien sûr quelques procédés un peu gadgets, mais d'autres qui donnent tout leur
sens à cette nouvelle manière de regarder la télé... Comme le dispositif mis en
place autour de cette émission de France 5.

On n'est pas que des cobayes, diffusée chaque vendredi à
20h35 sur France 5. L'équipe de l'émission s'amuse sérieusement à tester des
expériences scientifiques, toujours un peu spectaculaires et rigolotes... Sur le web,
s'est développée une vraie communauté autour de l'émission... à commencer par
celle des enfants qui relèvent les défis scientifiques proposés par les
animateurs...

Ils reproduisent l'expérience chez eux avec leurs
parents ou pas, se filment et leurs vidéos sont publiées sur le site, les
meilleures passent à la télé.

Pour
savoir comment réussir le lien entre un programme télé et Internet, notre
invité ce matin est , le producteur d'On n'est pas que des cobayes.

(©)