"Il fallait qu'on lui offre le meilleur projet et le meilleur contrat" : comment le club d'esport Vitality a prolongé sa star ZywOo
Pilier du club français, star sur le jeu Counter Strike, le contrat de Matthieu 'ZywOo' Herbaut se terminait cette année. Le renouveler était la priorité de Vitality. Voilà qui est fait, jusqu'en 2026. Toutes les parties étaient d'accord pour poursuivre l'aventure, mais le club a quand même dû garantir à son joueur une équipe très compétitive et un contrat record : "On parle en plusieurs centaines de milliers d'euros, voire en millions", assure Fabien Devide, le fondateur du club français.
À 23 ans, tout juste élu pour la troisième fois, meilleur joueur au monde et récent vainqueur d'un major - sorte de tournoi du grand chelem, Matthieu Herbaut était tout de même un joueur très convoité.
Réactions des fans, confidence de ZywOo et explications sur les coulisses du renouvellement de ce contrat dans "franceinfo esport" avec Laure Valée, consultante de franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.