franceinfo seniors, France info

Les ventes de biens sur Internet, une nouvelle pratique chez les seniors

Vous êtes nombreux à vous connecter sur des sites d'achats et de ventes sur internet. Passionnés, collectionneurs mais aussi personnes âgées qui vendent certains de leurs biens pour des raisons économiques ou personnelles. Comment vous retrouvez dans la jungle de la toile et comment avoir confiance ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© expertissim)

inaccessibles

Expertissim est un site de vente de "Beaux objets" sur internet, depuis 7 ans maintenant, afin de rendre ce marché accessible au plus grand

nombre.

C’est  un marché qui ne cesse d’évoluer et qui s’adapte à de nouvelles formes de

En France tout particulièrement, la fiscalité avantageuse autour des objets d’art booste les placements, car ces oeuvres n'entrent pas dans la base taxable de l'impôt sur la fortune (ISF) et cela depuis le début des années 1980.

Expertissim opère le principal réseau d’experts indépendants en France : plus de 50 professionnels faisant autorité dans leur domaine, sont au service de tous les particuliers qui souhaitent vendre un bel objet. Chacun des objets traités est expertisé gratuitement avec, à la clef, zéro contrefaçon et aucune fraude.

Harold Hessel, commissaire priseur chez expertissim
--'--
--'--

Quand les enfants quittent le nid familial et les personnes âgées restent toutes seules, nombreux sont ceux qui souhaitent changer leur maison pour un appartement plus petit. Ils n’ont pas besoin de tant d’espace.

La question se pose : quoi faire avec nos meubles, nos objets accumulés pendant des années, nos collections ?

Expertissim.com est alors un bon plan pour revendre les choses dont on n’a plus besoin en déménageant dans une maison plus petite.

 - C’est également le cas quand les personnes âgées partent en maisons de retraite : elles ont la possibilité de revendre leurs objets et de se faire de l’argent. - Suite à un décès d’un conjoint : nombreuses sont les personnes qui revendent les objets de collection de ce dernier. - Souvent les retraités mettent en vente leurs objets (tableaux, mobiliers, bijoux) pour aider leurs petits-enfants.

  • Beaucoup de retraités se décident à partir passer leur retraite à l’étranger : la question se pose : quoi faire avec mes objets – on peut alors les revendre sur Expertissim et gagner de l’argent. 
(© expertissim)