Cet article date de plus de six ans.

Aides à domicile, aides ménagères : mise en relation en un clic

écouter (10min)
Le service à la personne est un jeune secteur très dynamique et fleurissant. Relais Emploi direct est né l'année dernière sur internet. Ce qui différencie cette plateforme des autres, c'est la proximité.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Relais Emploi direct est une plateforme internet ©fotolia)

L'accompagnement des besoins d'aide à domicile

La Plateforme accompagne les personnes, les familles, mais également les professionnels qui les soutiennent, pour trouver la solution adaptée à leurs besoins d’aide à domicile.

La Plateforme s’engage sur des accompagnements spécifiques liés aux problématiques de santé, de handicap et la situation sociale.

  garde d’enfants à domicile classique ;garde auprès d’un enfant atteint d’un handicap ;aide face aux menaces d’accouchement prématuré ;aide face aux naissances multiples ; aide auprès de personnes âgées ;aide auprès d’adultes handicapés. Les prestations de la Plateforme  : 

elle s'engage à donner des informations sur les différents modes d’intervention à domicile et les aides financières mobilisables ,l’évaluation de la solution la plus adaptée, la mise en relation avec des professionnels (indépendants ou structures de services à la personne) ,l’accompagnement de la professionnalisation des intervenants.

Pour toute information : 01 39 15 53 73 RELAIS EMPLOI DIRECT

Félicité Vincent est l'une des créatrices de RELAIS EMPLOI DIRECT
écouter

"La dimension territoriale a un impact positf sur les évolutions futures pour l'emploi des femmes, des jeunes et des jeunes seniors"

Félicité Vincent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.