France Info numérique, France info

La nouvelle performance improbable de Shia LaBeouf

L'acteur américain aux idées étranges a encore frappé : un site retransmet en direct ses réactions alors qu'il regarde, durant 72 heures, l'intégralité de sa filmographie.

(Et il n'a pas toujours l'air de passer un super bon moment © Capture d'écran #ALLMYMOVIES)

 Pourquoi ? C'est la question qui s'impose alors que Shia LaBeouf - coutumier du fait - entre dans la dernière ligne droite de sa psychédélique performance #ALLMYMOVIES , au cours de laquelle un site retransmet en direct ses réactions alors qu'il regarde l'intégralité des films où il est apparu, projetés en continu et dans l'ordre antéchronologique, dans un cinéma de New York. 

Outre le fait que de s'infliger à la chaîne Indiana Jones 4 , la série des Transformers et les deux Nymphomaniac de Lars von Trier s'apparente plus à de la torture qu'à de l'art à proprement parler, l'exercice brouille encore plus les cartes quant à l'identité artistique de Shia LaBeouf. Est-il un comédien ? Un performer du LOL ? Un meme vivant ? Nul ne le sait, peut être même pas lui, qui semble souffrir parfois vivement en revivant les grandes heures de sa jeune carrière. 

Coup de bol pour lui, le programme de ce que l'on ose à peine appeler une performance se termine par la projection de Nausicaä de la Vallée du Vent , merveille signée Hayao Miyazaki, auquel il a prêté sa voix lors de sa réédition en 2005. Ca fait au moins un bon souvenir...

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les records de vente en ligne en Chine; le bug à Orly à cause de ce bon vieux Windows 3.1; le BitCoin en lice pour le Nobel d'économie et

.

(Et il n'a pas toujours l'air de passer un super bon moment © Capture d'écran #ALLMYMOVIES)