Cet article date de plus de neuf ans.

La Coupe du Monde de foot, le sujet le plus discuté sur Facebook en 2014

Le Mondial au Brésil arrive en tête des classements France et Monde du réseau social. Les Français ont aussi parlé du président François Hollande et du chanteur américain Pharrell Williams.
Article rédigé par Judith Chetrit
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (© Maxppp)

Jamais un événement n'avait été autant discuté sur Facebook depuis la création du réseau social qui compte désormais 1,3 milliards d'utilisateurs dans le monde. Le Mondial 2014 de football au Brésil a été le sujet le plus discuté en France et dans le monde.

Autres sujets qui figurent dans cette rétrospective annuelle de Facebook : la propagation du virus Ebola, la réélection de Dilma Rousseff à la présidence brésilienne, le décès de l'acteur américain Robin Williams en août ou le succès du défi de l'Ice Bucket Challenge, un seau d'eau glacée versée sur la tête pour soutenir la recherche luttant contre la maladie de Charcot.

Hormis la Coupe du Monde de football qui arrive en première place, les 26 millions de Français inscrits sur Facebook ont, eux, discuté de l'actualité du président François Hollande, de l'auteur-compositeur-interprète américain Pharrell Williams et sa chanson "Happy" qui a été la plus écoutée en France sur la plateforme de streaming Spotify en 2014 ou du chanteur belge Stromae.

Par ailleurs, si le PSG était le sujet le plus discuté sur Facebook par les internautes français en 2013, l'équipe disparaît du classement de 2014 au profit ... de l'Olympique de Marseille qui figure en quatrième position.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.