Cet article date de plus de neuf ans.

Et le prix du macho de l'année est attribué à...

L'élu UMP de Neuilly-sur-Seine Franck Keller a été choisi par l'organisation féministe Les Chiennes de Garde pour un tweet concernant Najat Vallaud-Belkacem
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (Il doit cette récompense peu enviable à un tweet d'août 2014. © Capture d'écran Twitter)

 La journée de la Femme approchant, Les Chiennes de Garde ont décerné ce vendredi leur annuelle palme du macho de l'année. Et l'heureux élu - façon de parler - n'est autre que , conseiller municipal UMP à Neuilly-sur-Seine, pour un tweet ravissant daté d'août 2014, dans lequel il s'interroge sur les "atouts" qu'aurait utilisé Najat Vallaud-Belkacem pour obtenir le ministère de l'Education. Classe.

  (C'est un tweet d'août dernier qui lui vaut cette récompense peu enviable. © Capture d'écran Twitter)

Deuxième sur la liste : un autre élu UMP. Il s'agit du député UMP du Var Philippe Vitel qui, sur Twitter toujours, s'inquiétait pour sa part du sort de Valérie Trierweiller, le 2 avril 2014, en écrivant : "Et Valérie, elle n'a pas droit à un ministère comme Ségolène ? Au nom de la justice du plumard ". Elégance.

La liste des sélectionnés est à retrouver sur le site des Chiennes de Garde. Une fois la lecture terminée, on conseille vivement l'écoute d'une bonne dose de Riot Grrrl, le mouvement punk féministe américain, histoire de se décrasser un peu l'esprit. Bikini Kill, par exemple, est un choix judicieux :

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.