Cet article date de plus de dix ans.

Municipales à Paris : Hidalgo et NKM sous le feu des questions des juniors

Joli coup pour France Info junior sur l'Atelier radio de France Info au Forum des Halles : les deux finalistes pour la mairie de Paris sont venues répondre aux questions des enfants sur leurs projets pour la capitale. Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont placé tour à tour leur programme à hauteur d'enfant.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

L'évènement politique de ce 27 mars est signé France Info junior : à trois jours du second tour des municipales, quatre
collégiens parisiens ont interviewé tour à tour et .  
Du haut de leurs 13 ans, Wido et Aïcha, du collège
Maurice-Utrillo (Paris XVIIIe) et Félix et Youssef, du collège Lucie et Raymond-Aubrac (Paris XIe) ne se sont pas laissé démonter face aux
deux candidates et sous
le feu des nombreuses caméras de télévision qui immortalisaient l'évènement. Le tirage
au sort a désigné Anne Hidalgo pour répondre en premier aux questions. 

Questions "cash"

Propreté de Paris, espaces verts, vie culturelle, cadre de vie dans les collèges (toilettes sales, nourriture mauvaise...), équipement numérique... Sans oublier le logement (150.000 logements vides à Paris, 150.000 sans-abri également), le logement social ou la place des femmes en politique : les deux candidates dans la dernière ligne droite ont déroulé leur programme à hauteur d'enfant. 
Pourtant rompues à l'exercice de l'interview politique, Anne Hidalgo et NKM ont parfois été déroutées par les questions "cash" des journalistes-ados, saisissant même la balle au bond pour reprendre une suggestion de l'un ou une idée de l'autre. 

Au final, quelque 25 minutes d'interview avec chacune des candidates, dont les meilleurs moments ont été croisés pour construire un France Info junior exceptionnel présenté en direct de l'Atelier radio France Info, installé durant la Semaine de la presse et des médias dans l'école, place Carrée au Forum des Halles (Paris).

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.