Cet article date de plus de sept ans.

franceinfo junior. Une comédienne raconte sa passion du théâtre à des collégiens

Alors que le festival d'Avignon démarre jeudi, des élèves de 5e interviewent la comédienne Georgia Scalliet, sociétaire de la Comédie Française, au micro de franceinfo junior.

Article rédigé par franceinfo, Julien Moch, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La comédienne Georgia Scalliet. Elle a fait son entrée à la Comédie-Française en 2009. (© Stéphane Lavoué, coll. Comédie-Française)

C'est un rendez-vous incontournable pour les férus de théâtre et de spectacle vivant. Le Festival d'Avignon frappera les trois coups jeudi 6 juillet. Il se tiendra jusqu'au 26 juillet. Cet événement a été fondé en 1947 par Jean Vilar, il est devenu depuis un moment incontournable de la vie culturelle française : entre 110 000 et 120 000 billets sont vendus chaque année (sans compter les représentations gratuites), un chiffre cité par l'organisation du Festival. Chaque année, une soixantaine de spectacles, français ou étrangers sont proposés au public, cela représente environ 300 représentations au total. Vous pouvez retrouver ici la programmation de cette nouvelle édition.

Est-ce que vous êtes stressée sur scène ? Comment vous faites pour retenir votre texte ?

À cette occasion, franceinfo junior tend le micro à Georgia Scalliet, comédienne et sociétaire de la Comédie Française. Elle raconte son métier et sa passion à des élèves de 5e. La comédienne interprète actuellement Lisette dans La Double inconstance de Marivaux, mis en scène d'Anne Kessler, présenté en alternance Salle Richelieu jusqu'au 24 juillet 2017. Son rôle d’Irina dans Les Trois Sœurs d’Anton Tchekhov (sous la direction d’Alain Françon) lui a valu le Molière du jeune talent en 2011.

En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com (franceinfo junior.)

Réécoutez les sujets de la semaine sur franceinfo junior

► Mardi 4 juillet, des écoliers ont interviewé un reporter politique

► Mercredi 5 juillet, elles se sont demandés d'où vient la mode

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.