Cet article date de plus de quatre ans.

franceinfo junior. Un navigateur raconte "son" Vendée Globe

Au micro de franceinfo junior, Léonie et Louane posent leurs questions à Fabrice Amédéo, navigateur qui participe à nouveau au Vendée Globe. 

Article rédigé par franceinfo, Estelle Faure - Solène Cressant
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Fabrice Amédéo aux Sables d'Olonne avant le départ du Vendée Globe, le 8 novembre 2020 (JO?L LE GALL / MAXPPP)

Ce dimanche, 33 skippers vont prendre le départ du Vendée Globe aux Sables d'Olonne (Vendée). Une course unique en son genre : un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Pour en parler, Léonie et Louane ont posé leurs questions au micro de franceinfo junior. Pour leur répondre et raconter comment on navigue en mer, l'émission invite le skipper Fabrice Amédéo, qui s'élancera ce dimanche pour un nouveau Vendée Globe. En 2017, il avait terminé 11e lors la course. Il est également ambassadeur de la Fondation de la mer.

"Quand vous allez partir, vous allez penser à quoi en premier ?" demande Léonie, suggérant peut-être "ses enfants". Comment dormir dans un bateau ? Comment se nourrir aussi ? Combien de temps se prépare-t-on pour une course autour du monde, demande de son côté Louane. Est-ce que quelque chose effraie le navigateur lors de cette course ? Sur cette page, réécoutez en entier l'émission du jour sur le Vendée Globe avec l'invité du jour de franceinfo junior, le navigateur Fabrice Amédéo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.