franceinfo junior , France info

franceinfo junior. Un comédien de théâtre raconte son métier à des enfants

À l'occasion de la cérémonie des Molières, franceinfo junior donne la parole à un comédien de théâtre : Elliot Jenicot, pensionnaire de la Comédie-Française. Il répond aux questions de quatre collégiens. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le trophée remis lors de la cérémonie des Molières. 
Le trophée remis lors de la cérémonie des Molières.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Elle est présentée cette année par Alex Vizorek : la 31e Nuit des Molières se tient  lundi 13 mai. La cérémonie, diffusée sur France 2, récompensera ce soir des comédiens et actrices, des pièces de théâtre, des spectacles musicaux ou jeune public, des metteurs en scène. C'est l'occasion pour franceinfo junior de plonger dans les coulisses du métier de comédien de théâtre, avec Elliot Jenicot, pensionnaire de la Comédie-Française. Au micro de franceinfo junior, il répond aux questions de quatre collégiens, élèves en sixième au collège Thérèse Pierre de Fougères en Bretagne.

"Pourquoi avez-vous choisi de faire du théâtre ?", lui demande d'abord Inès, 11 ans. Le comédien lui répond : "J'ai surtout choisi de faire de la scène. J'avais 12, 13 ans, j'ai eu cette envie, ce plaisir d'être sur scène lors de spectacles scolaires, de chansons, de danse." Il raconte qu'un professeur de français lui a ensuite donné le goût du théâtre, de la "commedia dell'arte" et surtout l'envie de faire ce métier. Combien de temps prend-on pour apprendre son texte ? Est-ce dur de jouer les méchants ? Au micro, réécouter en entier notre émission franceinfo junior sur les comédiens de théâtre, avec des questions d'enfants et les réponses d'Elliot Jenicot, pensionnaire de la Comédie-Française.

franceinfo junior, une émission en partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com.
franceinfo junior, une émission en partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le trophée remis lors de la cérémonie des Molières. 
Le trophée remis lors de la cérémonie des Molières.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)