franceinfo junior. Quelle est la vitesse de la fusée Ariane 5 ?

La fusée Ariane 5 doit réaliser son dernier vol prochainement. On en parle avec Olivier Emond, journaliste, chef du service Sciences Santé Environnement à franceinfo.
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
La fusée Ariane 5 sur son pas de tir à Kourou (Guyane), le 3 juillet 2023. (JODY AMIET / AFP)

Le 117e et dernier vol de la fusée Ariane 5 était prévu mardi 4 juillet mais à cause de la météo, il est repoussé, a appris franceinfo. Arianespace évoque dans un communiqué de presse des "vents d'altitude défavorables" qui soufflent au-dessus du centre spatial. Ce dernier vol d'Ariane 5 doit permettre le déploiement de satellites. On parle de cette fusée et son histoire dans franceinfo junior. Au micro, on écoute les questions des élèves de CM1-CM2 de l'école Jeanne-Kaës à Beaumont-Saint-Cyr (Vienne). Ils posent leurs questions à Olivier Emond, journaliste, chef du service Sciences Santé Environnement à la rédaction de franceinfo.

Pour ouvrir l'émission, Paul veut savoir "quand est-ce que la fusée a été fabriquée". On continue avec la question de Maélie : "Pourquoi s'appelle-t-elle Ariane 5 ?" demande l'écolière. Naomie veut savoir pourquoi il n'y a pas de pilote dans la fusée Ariane 5. "Quelle est la vitesse de la fusée ?" enchaîne Chris. "Où va-t-elle aller ?" questionne Alicia. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur la fusée Ariane 5. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.