franceinfo junior. Mon métier : pilote de la Patrouille de France

À l'occasion du défilé du 14-Juillet, le capitaine Youness Amara, pilote de la Patrouille de France, répond aux questions des enfants de franceinfo junior.
Article rédigé par France Info, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
La Patrouille de France au dessus de l'Arc de Triomphe à Paris, le 14 juillet 2021. (MICHEL EULER / POOL)

Vendredi 14 juillet, dans le ciel de Paris, les neuf avions de la Patrouille de France défileront avec les fameuses fumées tricolores dans leur sillage. À la veille de ce défilé, franceinfo junior s'intéresse à la Patrouille de France qui fête ses 70 ans cette année.

>> 14-Juillet : le feu d'artifice à Paris "finalisé deux heures avant le spectacle, c'est un peu 24 Heures Chrono", selon son scénographe

Pour en parler, l'émission tend son micro au capitaine Youness Amara, pilote de la patrouille de France qui volera demain au-dessus des Champs-Elysées lors du défilé du 14-Juillet. Il répond aux questions des élèves de CM2 de l'école Louise Michel à Vigneux-sur-Seine en région parisienne.

Pour ouvrir l'émission, Raphaël demande à l'invité : "Comment vous vous préparez avant de faire des acrobaties dans le ciel ?". Adam se demande si lors des loopings en l'air, le pilote a "déjà vomi" ou eu "la tête qui tourne". Fosseyni et Kenny veulent savoir comment le pilote "fait pour sortir la fumée de l'avion" et si l'avion du pilote possède des armes. Enfin, "Est-ce que vous avez déjà percé le mur du son ?" questionne enfin Clément.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur la Patrouille de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.